03 octobre 2009

Les Pieds sur Terre : un an déjà !

L'association Les Pieds sur Terre s'est créée en septembre 2008, c'était il y a un an déjà.

Logo_PiedsSurTerre___5cm

Cette première année a été bien chargée :

  • 22 septembre 2008 : Action "Imaginons la place de la Cathédrale sans voiture" : Nous nous étions installés sur le parking de la place de la cathédrale avec parasols, chaises longues et tables de jeux afin de proposer d'occuper cet espace en plein centre de la vieille ville par autre chose que des places de stationnement.
  • 26 septembre 2008 : Conférence de Christian Vélot "Les OGM sous toutes leurs facettes" : Nous avons participé à l'organisation de la soirée avec le Groupe Santé Colmar et la BioCoop Sonnenbluem.
  • 6 décembre 2008 : Le jour de la Saint-Nicolas nous avons organisé notre premier apéro-don au Kiosque à Musique du Champ de Mars : premières rencontres et premiers échanges autour d'un jus de pomme chaud et à la lumière des bougies...
  • 12 mai 2009 : Ronde du "Veilleur des Néons" : A l'occasion de le nuits des musées, nous avons organisé une visite du centre de Colmar. La visite était menée par notre Veilleur des néons : Halte à la pub et au gaspi ! Economisons l’énergie. Que ce magnifique ciel noir,  Nous inspire rêve et espoir. Eteignez lumières, enseignes, vitrines ! Je vous souhaite une bonne nuit !
  • 18 juin 2009 : Inauguration des "Jardins partagés d'Athènes" : A l'occasion de la journée de l'environnement, nous avons inauguré un petit jardinet avec discours, protocole et ruban pour dire que nous préfèrerions l'aménagement de jardins partagés à la construction d'un nouveau lotissement coincé entre 3 immeubles et qui remplacerait l'espace libre et arboré existant.
  • 14 juillet 2009 : 7ème apérodon au Natala - thème : Le Jardin : Ce mois-ci un apérodon exceptionnel dans le cadre du Festival du Natala. On y échange comme d'habitude des livres et toutes sortes d'objets, mais aussi des graines, des boutures, etc...
  • 18 juillet 2009 : Conférence de presse "Le vélo : plus qu'un sport, c'est un transport !" : A l'occasion du passage du Tour de France à Colmar, Les Pieds sur Terre ont dénoncé le caractère arbitraire et anachronique de l'interdiction des vélos-taxis au centre-ville. Les 2 sociétés de vélo-taxis et diverses organisations que nous avions invitées étaient présentes.

Aujourd'hui 3 octobre, nous étions nombreux à participer au grand rassemblement anti-nucléaire de Colmar.

A très bientôt !

Posté par Noldi à 23:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Les Pieds sur Terre : un an déjà !

Nouveau commentaire